ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!





Ceci est du passé! Le sud de l'île d'Oléron, vers la passe de Maumusson, franchement ça a bien remué!





Les dunes ont encore lâché du terrain, et la forêt de pins se retrouve en mer en plusieurs endroits... J'ai quelques vidéos impressionnantes à partager avec vous... mais ceci n'est plus que souvenir!




Ce pin résiste encore ... mais sans doute pour peu de temps!




Depuis quelques jours c'est grand beau temps, et en mer ... c'est pétole! Quel plaisir ! Et certains ont eu la chance d'en profiter ... ici Dany aux prises avec un lieu jaune, son premier joli lieu je crois me souvenir.




Heureux!

Au fait ... z'avez vu les gilets? Modèles Epsilon sortis en 2014, encore moins encombrants (d'ailleurs merci aux pêcheurs qui montent dans leur voiture avec le gilet ... de penser à me le rendre!), et hyper pratiques et rapides à enfiler ... dommage pour moi, ça ne me laissera plus les 10 minutes qui me manquent chaque matin pour préparer le bateau!




Chacun son tour ce jour-là! Le rêve pour les pêcheurs ... et pour le guide!




Le sourire! Au fait ... z'avez vu la mer ?




Encore Dany! Savez-vous qu'il a cartonné ce jour-là ... Et il n'a pas voulu prêter son leurre! Un Magikeel shad tail 22cm ... heureusement que j'avais la réserve ...




Et Francis en a profité!




Un fan de la pêche au lieu jaune, Yannick ... l'an dernier il avait bien réussi, malgré sa canne un peu légère pour ces poissons (et d'ailleurs un joli maigre s'en souvient et doit remercier Yannick ...). En 2014, Yannick a décidé de mettre toutes les chances de son côté (les pauvres poissons ... aucune pitié!) et vient d'investir dans une Sakura Mitsio 25lbs qui présente une grosse réserve de puissance pour une sensibilité tout à fait acceptable en pêche verticale avec des leurres entre 50 et 80g.





Je profite de ces news pour vous présenter quelques nouveautés Sakura. Ici le L16 shad en 12cm, un leurre souple très imitatif , au silicone très résistant (on pourra prendre plusieurs poissons avec un leurre !). Une particularité de ces L16, la tête se détache rien qu'en tirant dessus, ainsi pour la remplacer par une tête plombée, plus besoin de calculer son coup avec une paire de ciseaux.




Une caudale bien formée qui aidera à un "rolling" puissant.





Une fente dans le ventre pour un montage en texan, pour éventuellement gratter le fond sans accrocher!





Le L16 Koneel, un slug d'une densité étonnante (faut le toucher pour le ressentir!), et une action de nage ... à faire bondir les lieus et les bars ! On va tester tout ça cette année!





Et des nouveaux coloris pour les slit shad!





Pour terminer j'ai à nouveau envie de vous montrer nos hôtes de l'hiver, les bernaches cravant!





Chaque hiver l'envie me prend de les regarder et de les photographier!





Elles sont mignones ! n'est-ce pas ?




Donc ... aucune sortie en janvier, aucune en février, première sortie le 6 mars avec une houle encore présente le matin, une mer encore sale, une sortie à oublier! Deuxième sortie le 7 mars, calme plat, beau soleil, et des poissons mordeurs! ça y est, le moral remonte! A bientôt !!!!